Wrangler : Le mythe du jean

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A l’époque de la Conquête de l’Ouest, le denim était utilisé dans la confection de vêtements de travail à un moment où les principales activités économiques des Etats-Unis étaient alors l’agriculture, les chemins de fer et l’industrie encore balbutiante. Le jean est aujourd'hui un incontournable qui se décline en pantalon, veste, chemise et de nombreux autres vêtements.

Wrangler révolutionne le jean

C’est grâce à un procédé révolutionnaire découvert à la fin des années 30 que le jean va gagner la renommée mondiale que nous lui connaissons aujourd’hui. Il s’agit de la sanforisation, technique qui permet de diminuer le rétrécissement du tissu de 9%. On passe ainsi de 10 à 1%. C’est un grand progrès pour le domaine de la création. Les coupes sont améliorées et on peut désormais remplacer les boutons métalliques par une fermeture éclair. En 1947, le tailleur le plus réputé dans l’Ouest, Rodéo Ben, est charger de créer une nouvelle ligne de jeans. C’est ainsi que naquit le premier de la collection, le jean Wrangler et sa diffusion à travers le monde.

Incontournable en matière de mode, ce sexagénaire a traversé le temps sans prendre une seule ride. Il continue à faire partie du quotidien de toutes les générations, tous styles confondus. La plus part des marques possède aujourd'hui une collection de vêtements en jeans. Il existe même des sites internet exclusivement dédié aux vêtements en jean comme celui-ci qui propose des vêtements en jean de nombreuses marques du monde entier et bien sûr des jeans de la marque Wrangler.

Le secret de jouvence du jean

Le secret de ce succès ? Après avoir incarné et véhiculé les valeurs de l’Ouest américain, la terre, le rodéo et ses cow-boys tout en s’offrant une danse le temps d’une musique Country, le jean a su coller aux différentes cultures et traditions pour traverser l’Atlantique et conquérir le marché Européen. Aujourd’hui, tout un chacun peut trouver le modèle qui lui correspond. Allure décontractée, look BCBG, sportif ou séduction classique, le jean ’adapte à toutes vos envies.

Souhaitant s’imposer également sur le marché des jeunes, Wrangler innove en 2012 et produit une campagne de pub créée par Fred & Farid, axée sur des scènes spectaculaires, avec des explosions, des flammes, cascades et autres effets spéciaux que l’on retrouve habituellement au sommaire des films d’action. Bien que cette campagne ait été uniquement diffusée sur la toile, la jeunesse européenne apprécie, relançant à l’occasion le match entre Wrangler et son concurrent anglais Lee Cooper, première marque en Europe à fabriquer du jean et dont l’égérie à ses débuts, n’était autre que Jane Birkin.